Albi, le 02 Mars 2016
Cher client,
Notre profession traverse une crise historique qui touche toute la filière foie gras.
En effet , notre ministre de l’agriculture a décidé d’opter pour un vide sanitaire, ce qui implique qu’aucun canard ne sera abattu de DÉBUT MAI À FIN AOÛT pour maitriser la grippe aviaire. Ce virus a toujours existé et de nombreuses crises se sont déjà produites par le passé.
LE VIRUS N’EST EN AUCUN CAS TRANSMISSIBLE A L’HOMME, mais le principe de précaution qu’a choisi monsieur LE FOLL aura des répercutions très importantes sur la FILIERE TRADITIONNELLE : hausse de la matière première et pénurie sur la viande et les foies gras.
Nous avons choisi de rester ouverts en cette période critique pour communiquer auprès de nos clients et expliquer qu’aucun PRODUIT CRU NE SERA DISPONIBLE DE DÉBUT MAI À FIN AOÛT mais, nous aurons des produits cuits et transformés (conserves).
NOUS NE TRAVAILLERONS PAS DE PRODUITS D’IMPORTATION NI DE CANARDS ISSUS D’ ÉLEVAGES INTENSIFS. Nous espérons que vous comprendrez notre démarche même si des produits viennent à manquer.
MANGER FRANÇAIS EST UN ACTE CITOYEN si nous ne voulons pas nous voir imposer des produits importés et voir à terme disparaitre ce qui fait la fierté de la France : SON PATRIMOINE, SON ARTISANAT, SES PETITS PRODUCTEURS ET SON SAVOIR-FAIRE !
Merci, cher client, de nous soutenir dans cette période très compliquée.
La gérante,
SOPHIE LASCROUX
Partager :
Nous travaillons uniquement des canards fermiers français élevés au maïs sans OGM. Nos fabrications sont réalisées selon la tradition sans colorant, ni conservateur. Nous avons une certification IGP canards à foie gras du sud-ouest pour les produits suivants : foie gras de canard frais, magrets, aiguillettes, cuisses confites, foies gras de canard entier stérilisés. Cette certification nous impose un cahier des charges très strict sur toutes les étapes de la production allant du gavage à la fabrication pour vous assurer une provenance Sud-Ouest. Tous nos produits sont garantis. Nous ne sommes toutefois pas responsables de ceux transformés par vos soins.
Depuis janvier 2025, nous avons tout mis en œuvre pour agrandir notre magasin en créant un espace moderne, convivial et inspirant.
Livraison sous 72h
Pour vos produits frais
*Conservation : 10 jours minimum
*Livraison express sous 24 à 72h
*Foie Frais : Départ LES MARDIS
Venez-nous rencontrer : Frais de port gratuit
*3 boutiques et 4 Marchés dans le Tarn
*et 7 Foires expositions en France
Conserves uniquement
*Pratique et tout aussi rapide
Nous suivre